dimanche 27 juillet 2008

Je n'en fait pas partie

Je ne fais pas partie d'aucun groupe de pression cycliste, d'aucune organisation, d'aucun collectif... Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne marche pas avec toutes ces organisations. L'organisme qui pourrait changer quelque chose rapidement, qui pourrait faire en sorte que les infrastructures cyclables de Montréal soient améliorées en s'inspirant sur les villes qui ont réussis l'impossible comme Copenhague et Amsterdam, n'existe pas. Le seul organisme qui a le pied dans la porte, qui est respecté et écouté c'est Vélo Québec. Ils me fâche eux autres. Ils sont devenus une espèce d'agence touristique, probablement la meilleure. Ils n'arrêtent pas de nous vanter les belles pistes cyclables du Québec. Y'a tu quelqu'un chez Vélo Québec qui utilise quotidiennement les pistes cyclables de Montréal? Lâchez le tourisme et mettez le poing sur la table! Arrêtez de dire que les bandes cyclables c'est bon...Sont toutes effacées. Les pistes sont pleines de trous avec des intersection dangeureuses. En face du siège de Vélo Québec il y a pleins de peinture sur le sol, presque trop, pour marquer la piste cyclable. Au coin de René Lévesque et De Lorimier, autrefois, le sol était peint en bleu avec une signalisation. Maintenant, il n'y a plus rien! Quelques traces de bleu au milieu de la rue. On ne sait plus où traverser.
Je ne fait toujours pas partie d'une organisation mais je propose à tous les vélo-bloggeurs, les groupes de pression, toutes les organisations... de photographier les pistes abandonnées, sans entretien, pleines de trous, les intersections dangeureuses... mettez ça sur vos sites, blogs et forums. Ceci m'inclus aussi ainsi que Vélo Québec. Parlons-en partout!
Allez voir ce qui se fait ailleurs.
Quelques photos pour se défâcher,

3 commentaires:

Charlotte a dit…

Bonjour Stéphane,

J'aimerais bien savoir quoi faire les autres cyclists (mondial) avec leurs sacs de vélo. Ici à Boston c'est necessaire parce que les rues sont si mauvaise...
Meme si vous n'avez pas de sac pour le vèlo, c'est interresant.

Voici l'invitation:
http://chiccyclist.blogspot.com/2008/08/whats-in-your-bag.html

Rouler lentement!
-Charlotte

Gerry Lauzon a dit…

Excellent article.

Gerry :)

escalante blogger a dit…

Wow! too sexy to ride a bicycle.