samedi 5 avril 2008

Pour un meilleur Montréal


Je débute ce blog avec le printemps. Je viens tout juste de faire la mise au point et le nettoyage de mon vélo. Je suis prêt à parcourir la ville, chasser le cycliste, avec mon appareil photo. Avec des images je tenterai de démontrer qu'à Montréal, il est possible de tout faire en vélo. Et avec du style.
Comme première photo, je vous propose une image de la ville de Copenhague. J'y suis allé avec ma copine en mars et avril 2007. Dans cette ville il y a des voies cyclables sur presque toutes les rues. Les cycliste ont priorité, ensuite les piétons et en dernier, les voitures.
Je crois qu'un jour Montréal ressembleras à ça. En attendendant il faut continuer de faire pression sur les autoritées et occupper la route.

6 commentaires:

Charlotte a dit…

Merci, Stephan, pour ce blog. Je suis intéressé beaucoup car je trouve le temps à Boston plus près de Montréal que l'Europe. Donc j'espère que nous partagerons des idées.

Et, peut-etre l'année prochaine je fera Boston-Montreal-Boston pour dire "Salut"!

Stéphane Brault a dit…

Salut Charlotte!
Merci de l'intérêt. Montréal et Boston se ressemblent sur bien des aspects. Tes commentaires sont bienvenus et parle nous des différences entre les deux villes, sur le sujet.

You can comment in english if yo want.

Charlotte a dit…

Is my French that bad???

Je veux vraiment ameliorer mon français, et je trouve chouette l'idée d'un blog francophone...

Stéphane Brault a dit…

D'accord Charlotte.
Ton Français est très bon. Le message s'adresse à tous ceux qui parlent une autre langue que le français mais qui peuvent communiquer en anglais.
J'ai été tenté de faire un blog en anglais pour rejoindre le plus de gens possible, mais il y en a beaucoup sur le même sujet.
Ne t'inquiète pas pour ton français, c'est mieux que beaucoup de francophones.

Bluefish a dit…

There's way too many cars and buses to avoid in Montreal. It's good to go green, but we have to think about safety first.

Stéphane Brault a dit…

You are right bluefish. Before going in traffic with your bike, you have to be prepare.
i suggest you this link: http://bicyclesafe.com/

Copenhagen bikes infrastructures are very safe, it take 30 years step by step to improve them. Montreal is just at the begining and the city need suggestions from every citizens, we have to share the road with respect. We have to tell autorities, whats wrong with the city infrastructures. The city need improvement for every mode of transportation.
There are influent bikes oganisations in Montreal and they are open to everybody.

Montreal à Vélo
http://montrealavelo.wordpress.com/

Critical Mass Montreal
http://www.crasseux.com/cm/splash.html

Vélo Québec
http://www.velo.qc.ca