lundi 21 avril 2008
Se déplacer en vélo pour travailler, faire ses courses... permet de garder la forme très longtemps. Sur cette photo, un homme d'un certain age, circule à grande vitesse sur La rue Ontario. Il évitera probablement le diabète type 2, auras un meilleur coeur que la majorité des jeunes de 25 ans, il a une liberté de déplacement gratuite et payante au niveau de la santé.
dimanche 13 avril 2008
Pour la sécurité des cyclistes
Libellés :
montréal,
piste cyclable,
sécurité,
vélo
mardi 8 avril 2008
Il ne faut pas se fier sur les pistes cyclables à Montréal, nos élus ne considèrent pas les citoyens qui utilisent leurs vélos pour aller travailler. Je trouve qu'ils font semblant d'êtres verts. Des projets pour les cyclistes du dimanche, il en pleut, mais lorsque ces projets se réalisent, il n'y a plus d'argent pour les entretenir ou pour les améliorer.
La photo du haut a été prise le 7 avril. Toutes les rues de montréal son déneigées pour la fluidité de la circulation automobile, on a même commencé a nettoyer les rues, celles où il y a plus de voitures. Rien pour les parcs et rien pour les pistes cyclables. Donc le message est clair. Allez jouer dans la rue, c'est toujours ouvert.
lundi 7 avril 2008
Restez cool
Pas besoin de s'habiller en astronaute pour aller travailler en vélo. Une piste cyclable n'est pas un vélodrome, il y a peu de chance pour qu'un accoutrement olympique augmente votre performance en ville. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait se changer pour aller en vélo, c'est une perte de temps et en plus le style tour de France ce n'est pas très chic.
Voyez vous même sur ces deux photos. Une femme élégante relaxe qui monte une pente comme de rien et le coureur olympique qui force comme un bon.


Voyez vous même sur ces deux photos. Une femme élégante relaxe qui monte une pente comme de rien et le coureur olympique qui force comme un bon.
La rue Ontario est est un des pires endroits pour circuler en vélo. Une circulation très dense, beaucoup de poids lourd et d'autobus et beaucoup de trous dans la chaussée. Pourtant, nombreux sont les cyclistes qui l'empruntent quotidiennement. Un peu plus au sud, sur Notre-Dame, il y a une piste cyclable boudée par beaucoup de cyclistes pour to
samedi 5 avril 2008
Pour un meilleur Montréal
Je débute ce blog avec le printemps. Je viens tout juste de faire la mise au point et le nettoyage de mon vélo. Je suis prêt à parcourir la ville, chasser le cycliste, avec mon appareil photo. Avec des images je tenterai de démontrer qu'à Montréal, il est possible de tout faire en vélo. Et avec du style.
Comme première photo, je vous propose une image de la ville de Copenhague. J'y suis allé avec ma copine en mars et avril 2007. Dans cette ville il y a des voies cyclables sur presque toutes les rues. Les cycliste ont priorité, ensuite les piétons et en dernier, les voitures.
Je crois qu'un jour Montréal ressembleras à ça. En attendendant il faut continuer de faire pression sur les autoritées et occupper la route.
Inscription à :
Articles (Atom)