dimanche 27 juillet 2008

Je n'en fait pas partie

Je ne fais pas partie d'aucun groupe de pression cycliste, d'aucune organisation, d'aucun collectif... Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne marche pas avec toutes ces organisations. L'organisme qui pourrait changer quelque chose rapidement, qui pourrait faire en sorte que les infrastructures cyclables de Montréal soient améliorées en s'inspirant sur les villes qui ont réussis l'impossible comme Copenhague et Amsterdam, n'existe pas. Le seul organisme qui a le pied dans la porte, qui est respecté et écouté c'est Vélo Québec. Ils me fâche eux autres. Ils sont devenus une espèce d'agence touristique, probablement la meilleure. Ils n'arrêtent pas de nous vanter les belles pistes cyclables du Québec. Y'a tu quelqu'un chez Vélo Québec qui utilise quotidiennement les pistes cyclables de Montréal? Lâchez le tourisme et mettez le poing sur la table! Arrêtez de dire que les bandes cyclables c'est bon...Sont toutes effacées. Les pistes sont pleines de trous avec des intersection dangeureuses. En face du siège de Vélo Québec il y a pleins de peinture sur le sol, presque trop, pour marquer la piste cyclable. Au coin de René Lévesque et De Lorimier, autrefois, le sol était peint en bleu avec une signalisation. Maintenant, il n'y a plus rien! Quelques traces de bleu au milieu de la rue. On ne sait plus où traverser.
Je ne fait toujours pas partie d'une organisation mais je propose à tous les vélo-bloggeurs, les groupes de pression, toutes les organisations... de photographier les pistes abandonnées, sans entretien, pleines de trous, les intersections dangeureuses... mettez ça sur vos sites, blogs et forums. Ceci m'inclus aussi ainsi que Vélo Québec. Parlons-en partout!
Allez voir ce qui se fait ailleurs.
Quelques photos pour se défâcher,

Tout standard


Possible, originally uploaded by Montreal cykler.


Liste de commentaires lus et entendus standardisés par Montreal Cykler

- La mode, la tendance cet été, attendons un peu avant de s'acheter du linge, vérifions le standard pour pas avoir l'air fou.
- Élever des enfants en ville c'est dangeureux qu'ils disent, il vaut mieux aller en banlieue, là où il y a ni trottoirs ni ruelles.
- Il faudrait faire déplacer la maudite piste cyclable devant l'école, qui mettent nos enfants en danger lorsqu'ils descendent de la voiture parkée en double.
- Le gars s'est blessé sérieusement au cou lorsqu'il a heurté la portière de la voiture, j'ai pas à regarder avant de l'ouvrir, ils le disent de mettre un casque, c'est de sa faute.
- Ils auraient dont dû garder le vélodrome, il y aurait moins de bécik dans rue, c'est les chars qui vont là.
- Chu quand même pas pour aller à la quincaillerie du coin, y'a pas de place pour parker, ils n'auront pas une cenne de moé, je vais chez réno-dépôt juste vingt minutes en char, en plus c'est moins cher.
- Les commerçants du boulevard DeMaisonneuve sont en furie, la ville a enlevé 200 places de stationnement pour une piste cyclable, c'est la faillite.
- Pour faire de l'exercice, je prend mon char pour aller au gym faire du vélo stationnaire trois fois par semaine, en plus, le Tim Horton est sur le chemin.
- Pourquoi aller prendre une bière sur St-Denis? Y'a pleins de bars sur la rive-sud avec parking à la porte.

Pour mes prochains posts, si vous avez un commentaire négatif à formuler, vous pouvez utiliser
la liste de réponses standardisées gracieusement offertes par Montreal Cykler. Ou bien, faites une critique constructive...